2024

07sep19 h 30 minPALOMA AU pluriELLES - TAHITIHugo BardinGrand Théâtre - 98713 - Papeete

Réserver

Détails de l'évènement

Angela R. Productions en accord avec Junzi Arts présente

PALOMA AU pluriELLES

SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2024

Ouverture de la billetterie le 18 décembre 2023

www.ma-billetterie.pf

 

 

Gagnante de DRAG RACE FRANCE Hugo Bardin alias PALOMA, comédien singulier, drag queen plurielle, nous emmène à la rencontre de toutes les femmes qui l’habitent…pourvu qu’elles soient rousses !!

Plongez dans l’univers flamboyant de Paloma au pluriElles, un spectacle au concept inédit! Réputée pour ses interprétations captivantes, la comédienne et drag queen exploite sa polyvalence pour un spectacle époustouflant! Nous ferons connaissance de Néfertiti, Lova Shiva peut être Madonna et d’autres femmes de sa vie. Au-delà de la performance scénique, c’est une aventure alliant authenticité et finesse d’écriture.

Fort de sa première réalisation, Hugo Bardin créa Paloma pour son deuxième court-métrage, narrant l’histoire d’amour entre une drag queen et un routier. C’est à ce moment-là qu’il s’intéresse plus sérieusement à ce domaine artistique. Pour ce personnage, il s’inspire de ses influences culturelles : des chanteuses des années 80 dont son idole Mylène Farmer, ainsi que des actrices des films de Pedro Almodóvar comme Rossy de Palma. Il emprunte le prénom de Paloma Picasso, fille du célèbre peintre dont il admire sa carrière et son charisme.

 

En 2022, l’émission américaine RuPaul’s Drag Race est adaptée en France. L’émission met en scène une compétition de Drag Queen avec différents défis iconiques, et avec pour juge, la Drag Queen Superstar Nicky Doll.
Paloma fait partie des 10 candidates de la première saison et se fait remarquer par ses looks chiadés et engagés aux nombreuses références cinématographiques ainsi que pour son jeu, notamment dans le Snatch Game en parodiant Fanny Ardant. La reine Paloma est sacrée grande gagnante de la première saison de l’émission qui a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs.

Depuis, la carrière de Paloma s’est envolée. A la suite de la diffusion de l’émission, l’artiste sort son premier single « Love, l’Artère ». Elle décroche des rôles dans des séries télévisuelles comme Balthazar auprès de Tomer Sisley diffusé sur TF1, et dans le spin-off Fear the Walking Dead. En 2023, on la retrouve pour une chronique humoristique dans Quotidien sur TMC ainsi que dans Drama Queen, ou elle décrypte la saison 2 de Drag Race France en compagnie de ses acolytes partenaires de l’émission.

Et heureusement pour nous Paloma évolue aussi sur scène grâce à une série de représentations au Casino de Paris et une tournée du show tiré de l’émission Drag Race France. En 2023, c’est en solitaire qu’elle monte sur les planches grâce à son premier spectacle « Paloma au pluriElles » Actuellement en tournée dans toute la France et jouant à guichets fermés !

 

LA PRESSE EN PARLE

ELLE : Pour son premier spectacle, Paloma réussit à nous amener exactement là où Hugo Bardin voulait. On n’est pas vraiment à un drag show, on n’est pas dans une suite de « Drag Race France ». Hugo Bardin propose ce qu’il a toujours aimé : écrire et jouer la comédie. Avec son amour de la première heure pour les rôles féminins. Et Paloma les incarne à la perfection.

PARIS MATCH : Quand il nous accueille dans son atelier, Hugo ­Bardin ne s’est pas encore métamorphosé en Paloma. Il lui faudra près de deux heures de maquillage pour la faire apparaître. Lui le créateur ­– pondéré, presque sage –, elle la créature – fantasque et volubile. « Ce n’est pas aussi schizophrénique, tient-il à préciser. Les deux sont la même personne, avec les mêmes envies, les mêmes idées. Paloma est simplement une extension fabuleuse d’Hugo. »

JOCK LIFE : Paloma : “En tant que garçon homo, tu peux avoir un discours féministe” Plus rien n’arrête Hugo Bardin alias Paloma. Après avoir remporté la première saison de « Drag Race France », notre Queen parcours aujourd’hui la France avec son premier show « PluriElles », un seul-en-en scène dément avec une galerie de femmes hautes en couleur. Et c’est un véritable carton. Après plusieurs dates sold out à Paris et en région, elle reprend du service du 29 au 31 janvier à la Cigale avant de repartir sur les routes de France.

 

 

AVIS DU PUBLIC

-Un régal !

10/10

Une palette de personnages féminins tous hauts en couleur ! Certains entrevus dans Drag Race et développés dans ce spectacle ; ceux-là c’est toujours avec joie et émotion qu’on les retrouve. Les autres sont captivant à découvrir. Je n’ai juste pas tellement apprécié la cagole, trop dans le cliché pour moi et statique sur scène. Mention spéciale à Marie-Antoinette ❤️ Cela montre l’ingéniosité et la précision de la mise en scène 😍 Les tenues étaient sobres, pour laisser place aux personnages je suppose, ça fonctionnait très bien. La chanson finale me reste encore en tête une semaine après, vivement qu’elle sorte !!

-Un bon moment drôle avec du texte

9/10

Très content d’avoir découvert Paloma plus largement qu’à la télé : une plume très intéressante et drôle qui allie fond et forme. Petit problème d’acoustique dans la salle pour les quelques séquences chantées.

-La liaison parfaite entre talent et talon 👠 

10/10

Ce one drag show est palomagique. Sublime, maline, fine et surtout tellement drôle, MERCI Paloma, deux fois que je te vois et je ne m’en lasse pas ! Parlez-moi encore Paloma, au pluriElles…

-Paloma 

10/10

Spectacle intelligent, drôle et fin! Paloma vit ses caractères et nous emmène dans leur monde. Ce n’est pas du drag, ce n’est pas du spectacle, ce n’est pas du stand-up, c’est un univers en soi! Génial

-Absolument fabuleuse

10/10

Hugo Bardin, auteur talentueux Paloma, fabuleuse interprète Un One-drag-Queen Show intelligent et hilarant de bout en bout.

-Fabuleux 

10/10

Paloma endosse chaque personnage avec subtilité. Un spectacle très drôle et tellement vrai. Bravo

-Un bijou

10/10

*Conseillé y compris aux personnes a priori non touchées par l’art drag car le spectacle va bien au-delà.* Bijou d’écriture et de mise en scène. Le drag est un art total et Paloma le montre très bien ! Les portraits sont drôles, touchants, référencés mais pas perchés. On pleure de rire et on est touché·e par la sensibilité d’Hugo Bardin qui est décidément fait pour la scène.

NFORMATIONS PRATIQUES

TARIFS 

CATEGORIE 1 :  5900 XPF Places numérotées, Excellente visibilité

CATEGORIE 2 : 5600 XPF  Places numérotées,  Très bonne visibilité

 

RESERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE EN CLIQUANT CI -DESSOUS DÈS MAINTENANT AVEC ZERO FRAIS POUR LA TRANSACTION :

 

En vente aussi dans les magasins SMART STORE Centre Vaima – Papeete, et ISTORE Pacific Plaza – Faaa.

Choix de places : A l’achat de votre billet en magasin ou en ligne sur votre ordinateur, tablette ou mobile, vous pouvez à tout moment sélectionner vos places si le spectacle est numéroté.

Heure

(Samedi) 19 h 30 min

Lieu

Grand Théâtre - Te Fare Tauhiti Nui Maison de la Culture

Grand Théâtre - 98713 - Papeete